Témoignages


 « Ce qu’il y a d’émouvant, c’est de revivre ce qui n’était au départ qu’un Rêve. J’ai compris alors tout ce que je devais à mes parents, sans qui Trévallon n’aurait pas existé ; également, tout ce que je dois à ma famille, mes amis, mes collaborateurs.

Toutes ces énergies ont contribué à la réussite de cette incroyable aventure !
J’espère que la lecture du livre aidera à faire comprendre aux amateurs que la naissance d’un grand vin n’est pas le fruit du hasard, mais le fruit d’une volonté inébranlable, de la confiance en soi, d’un travail collectif, et aussi le reflet d’un terroir.
Merci à l’auteur pour son travail remarquable.»

— Eloi Dürrbach


 « ...Eloi Dürrbach m’a fasciné dès notre première rencontre.
Il dégage un fluide éminemment positif dans tout son environnement. Qu’il soit en lien avec la Nature ou le paysage, les cailloux, la végétation sauvage, les fleurs naturelles, ou avec
les hommes et les femmes qui l’entourent, et tous ses amis.»

— Guy Jacquemont

 


« La propriété de la famille Dürrbach, dans les Alpilles, fait l’objet d’un ouvrage somptueux signé Guy Jacquemont. De quoi séduire les amateurs de vin et d’art.
Ce livre est une œuvre à l’image d’Eloi Dürrbach, fils d’un couple d’artistes de haut vol.
… Le titre de l’ouvrage en dit long, mais il ne rend pas compte de la plongée en profondeur dans les coulisses de cette famille de passionnés : Guy Jacquemont, fasciné par la personnalité, la simplicité et la vision du vin d’Eloi Dürrbach, a passé 3 ans au domaine, avant de témoigner.
Cet ouvrage agrémenté de magnifiques photographies constitue donc une immersion dans les vignes des Alpilles. Il sera apprécié par un large public d’amoureux du beau et du bon. »

— Figaro Magazine -Mia Abecassis

 


« Les photos sont magnifiques et l’histoire qu’elles racontent tout à fait exceptionnelle, que ce soit celle de Trévallon et d’Eloi ou celle de ces artistes marquants que sont les Dürrbach.
Il en résulte que c’est beaucoup plus qu’un beau livre comme on dit en langage d’édition, c’est un magnifique témoignage que méritait d’ailleurs cette aventure exceptionnelle.
Je vous remercie de m’y avoir associé. »

— Aubert de Villaine, Domaine de la Romanée-Conti

 


« Trévallon, ça se boit
   Trévallon, ça se voit
Chacun connaît la grande aventure du domaine de Trévallon, initiée en 1973 par Éloi Dürrbach et sa femme dans ces trois vallons magiques des Alpilles, au sud d’Avignon, un paradis de la bio-diversité qui produit deux grands vins, un rouge et un blanc, acclamés dans le monde entier.
Il manquait juste qu’un livre, un beau livre lui soit consacré pour que la boucle soit bouclée. C’est fait par la grâce et le travail de Guy Jacquemont, fin connaisseur du vignoble et de ses valeurs éternelles. Trévallon en est une à tous égards. Je connais Guy depuis des années et j’ai eu l’occasion d’arpenter des vignes, de visiter des domaines avec lui. C’était dans le Beaujolais, il y a quelques siècles. Content de le retrouver aux commandes d’une aussi belle entreprise.
Ce livre est très réussi…. Au-delà de la reconnaissance de ceux qui sont devenus ses pairs, il est incontestable que l’histoire d’Éloi Dürrbach et de son Trévallon est assez unique.
Je ne vais pas spoiler le contenu de l’ouvrage ici, procurez-vous cette belle somme de textes et de photos épatantes et jugez par vous-mêmes, vous ne serez pas déçus. Attention, peu d’exemplaires ont été imprimés et il n’existe pas en format poche. »

— Nicolas de Rouyn

 


« UN LIVRE QUI FAIT DU BIEN.
Malgré une crise qui se prolonge, et la tragédie qui sévit chez nos aînés, un parfum de liberté se fait sentir, totalement ou timidement, et chez nous partiellement. Et l’on se met à rêver des bonnes bouteilles que l’on va pouvoir enfin à nouveau partager. Mais en attendant, on peut continuer à lire et à s’instruire. C’est ainsi que je vous présente ce livre que j’ai rapporté en mars de mon dernier voyage, un ouvrage sobre et magistral avec ses magnifiques photographies, conçu pour ceux qui veulent comprendre la nature sauvage des Baux de Provence et des Alpilles, tel que le conçoit le vigneron Éloi Dürrbach, que certains amateurs d’ici connaissent bien. L’auteur, Guy Jacquemont, un bon ami du Beaujolais qui en a écrit bien d’autres, a mis à profit sa passion et ses connaissances, avec le concours de plusieurs photographes, pour publier TRÉVALLON, UNE FAMILLE D’ARTISTES, UN VIN RARE, aux Éditions Ephémère. Un livre de collection à découvrir sans modération, qui fait la part belle à la réflexion et au vin vrai.»

— Jacques Ohron - maître sommelier et fondateur de l'Association canadienne des sommeliers professionnels. Conférencier, professeur, expert en. Ecrivain,. Son premier roman. Les fruits de l'exil, a reçu le Prix de l’OIV 2021

 


Très beau livre !
Les photos, les textes, le papier même, invitent à l’intimité.
Au recueillement. A la simplicité.
A l’œuvre collective.
L’esprit de René et Jacqueline Dürrbach est bien là …
Merci.

— Valérie Tchakamian

  

Communiqué de Presse

Téléchargez